Danse

Distribution

Chorégraphie Ambra Senatore
Sur scène Ambra Senatore
Musique originale Jonathan Seilman
Lumières Fausto Bonvini
Costumes Fanny Brouste
Regards extérieurs Claudia Catarzi, Andrea Rocaglione, Agustina Sario

Production

Production CCN de Nantes
Coproduction en cours Théâtre de Suresnes Jean Vilar, L’Espace Michel Simon – Noisy-le-Grand ; Théâtre du Fil de l’eau – Ville de Pantin
Soutiens Le CND, Centre National de la Danse – Pantin ; La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne ; Le Théâtre Jacques Carat – Cachan ; Le Carreau du Temple – Paris ; Le Théâtre du Garde-Chasse – Les Lilas ; Le Théâtre
Francine Vasse – Les Laboratoires Vivants – Nantes ; Le Conservatoire de Bagneux ; Angers Nantes Opéra –
Nantes ; La SACD / Maison des Auteurs – Paris

Le Triangle

SoloFrance / Danse

Ambra Senatore

20:00

Les créations d’Ambra Senatore sont reconnaissables entre toutes. On y retrouve le rapport entre réalité et fiction, l’appui sur les relations et les gestes quotidiens, le décalage ludique, la profonde humanité.

Ce solo nait du besoin de questionner le lien aux lieux, aux personnes, aux évènements qui constitue nos identités . Il se nourrit de réflexions sur les notions de « chez soi », de racines , sur la relation à des ailleurs desquels on s’est éloigné, par choix ou par manque de choix. En croisant danse et voix, la chorégraphe se laisse traverser par des récits de femmes, des histoires de départs, de retours, mais aussi d’attente et d’engagement. La collaboration étroite avec le compositeur Jonathan Seilman prend ici une place encore plus importante que dans le passé.

Le sentiment fort que j’ai eu [au départ de ce projet], c’est de m’interroger et d’interroger d’autres personnes sur la notion d’appartenance et sur ce qui nous constitue : l’appartenance à nos origines – ou pas, comment on peut embrasser plusieurs contextes, plusieurs chez soi – ou pas, et ce lien avec nos ancêtres de manière très concrète : celles et ceux qu’on a connus, dont on nous a parlé. J’aimerais donc que le solo croise non seulement mon histoire, mais plusieurs histoires, qu’il traite d’une sorte d’universalité, ou au moins d’une pluralité.
Ambra Senatore

Visuel © Bastien Cap

ccnnantes.fr/fr/ambra-senatore

Suivez-nous !

Newsletter